jeudi 19 janvier 2012

sale humeur


Salut mec ! J'suis d'une sale humeur, plus sombre
Qu'une ombre, quand la lune éclaire de sa lumière, de sa lueur
Passe le mic ! J'vais calmer mes nerfs, déclamer
Mes vers, déverser des versets : j'suis sévèrement véner


Parfois, la poisse nous met de mauvais poil ! On n'est pas jouasse
On est de mauvaise foi… Parfois, on s'croit nés sous une pauvre étoile
À cause d'un mauvais choix : c'était la mauvaise fois
Faut garder sauf l'espoir… À coté d'autres, combien nos maux pèsent, valent

Mais d'humeur mauvaise, j'râle, aspiré par la spirale
Du ras l'bol… Y a-t-il un baume qui apaise l'âme, quand s'abaisse l'Homme
Parce que j'vois l'temps que l’sommeil vole, lorsque le soleil s'voile
Tant les mots blessent : mon ton amer, morne et mou baisse d'un bémol

Y a pas, j'suis d'mauvais poil ! Et puis, j'ai mauvaise hal-
Heine, la haine d'un squale ou d'un fauve sous un ciel mauve et pâle
Mon amour meurt, j'ai l'humour noir et l'humeur mauvaise : elle
Règne en reine, et des deux Moi dans mon être, le mauvais parle 

Parce que je n'sais c'qui s'passe : j'esquisse un mouvement d'épaule
J’suis d’mauvais poil, ne m’en veux pas si parfois, j’perds le pôle 
Froid comme une pierre, mais poli à la manière d’une perle, une opale
La vie est belle et jolie, à sa manière… Tu parles d’une salope

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire