jeudi 19 janvier 2012

satirator


Approchez, mesdames et messieurs ! Regardez ma peinture 
J’ai croqué sur le vif le Pouvoir Exécutif 
Admirez de vos propres yeux sa véritable nature 
Plus près, ne soyez pas craintifs, c’est une caricature


C’est sûr, c’est une caricature, mais elle est plus vraie que nature
J’vous rassure, en vérité, il a moins d’charisme et d’allure
Il assure votre sécurité en état d’ébriété
Abuse de son autorité, en armure, à coups d’karaté

S’assure de votre identité, il est sûr de n’pas vous rater
Fracture votre serrure, n’a cure de votre intimité
Il n’reconnait pas ses erreurs, n’assume pas sa virilité
Un vrai connard, je vous assure, mais un connard assermenté

C’est une caricature : un vantard, un menteur
Inventeur d’aventures et qui carbure au Ricard                  
J’vous jure : un acteur immature amateur
Un mateur en voiture, un bâtard, un brassard-metteur

Leurs bavures m’écœurent ! Ces inspecteurs sont des pourritures
Ils ne connaissent pas l’écriture, mais connaissent votre parcours par cœur
Flingue à la ceinture, ça court, ça tue, ça tire à tort
Voici une belle caricature ! Ma signature : Satirator                                                                     


Approchez, mesdames et messieurs ! Regardez ma peinture
J’ai croqué sur le vif le Pouvoir Exécutif 
Admirez de vos propres yeux sa véritable nature
Plus près, ne soyez pas craintifs, c’est une caricature


Approchez, mesdames et messieurs ! Regardez ma peinture
A côté d’un kisdé en roller, j’ai esquissé un contrôleur
Rapprochez-vous, m’sieurs dames ! Admirez ces couleurs 
Quelle horreur ! m’direz-vous… Snif ! et quelle est cette odeur

C’est celle du contrôleur racoleur dans le couloir du RER 
Tapi là-bas, derrière, en colère, l’air patibulaire
Le contrôleur flaire le fraudeur, erre tel un rôdeur
Repère le barrière-sauteur, l’interpelle avec froideur

Zèle et ferveur ! Pour une faveur, allez vous faire voir
Le contrôleur est un crevard, un con qui fait trop d’heures
Le pouvoir est son moteur, le métro est son territoire
Une carrière de maraudeur, pour cet arriéré, c’est méritoire

C’est une caricature : une erreur de la nature 
J’parie qu’en maternelle, il rackettait l’animateur 
Dans le métier de contrôleur, décidément, rien ne m’attire 
C’est signé : Satirator, vous connaissez déjà l’auteur 


Approchez, mesdames et messieurs ! Regardez ma peinture 
J’ai croqué sur le vif le Pouvoir Exécutif 
Admirez de vos propres yeux sa véritable nature 
Plus près, ne soyez pas craintifs, c’est une caricature


Dans l’inventaire des raclures, arrive enfin le militaire
Enrôlé dans l’Armée de l’Air, la Marine ou l’Armée de Terre
Rien que pour cette caricature, je réitère une satire
Car dans l’art d’être un tocard, le briscard mérite un Oscar 

Remarquez cet air austère, ces fioritures sur le costard 
Cette carrure, cette parure font la fierté du volontaire 
Observez ce regard dur ! Le titulaire est un lascar
Sanguinaire qui se bagarre depuis le Cours Élémentaire

Au s’cours ! Je n’arrive plus à m’taire : le militaire a tellement tort
À l’instar du flicard, le discours d’ce menteur m’endort
C’est encore une caricature : un abruti dans la nature 
Même le Général n’a aucune culture générale 

J’en ai ras-le-bol de l’uniforme, pourtant jamais je ne râle 
Je le rappe ! Par le biais d’un microphone, je le frappe 
Afin de refaire un portrait, je capture ses traits importants 
Satirator les fait ressortir, puis tire à bout portant


Approchez, mesdames et messieurs ! Regardez ma peinture 
J’ai croqué sur le vif le Pouvoir Exécutif 
Admirez de vos propres yeux sa véritable nature 
Plus près, ne soyez pas craintifs, c’est une caricature 


Avancez, françaises, français ! Scrutez cette figure 
Par le dernier scrutin, vous avez élu cette ordure 
Pensez-y, peuple de France, avant que l’on me censure 
Sarkozy sera pire que Chirac, Giscard ou Balladur 

Car lui aussi n’est qu’une caricature : Adolf Hitler en miniature 
Sa politique : une dictature ! Sa police répand la terreur 
S’prend-il pour le roi Arthur, futur Excalibur-acquéreur 
Est-ce qu’il a bu ou croit-il réellement être empereur 

Moi, il me casse les burnes, me fait peur et m’importune 
Qu’il parte créer son univers sur Jupiter ou Saturne 
En moi, le rappeur sature, ça fait plusieurs mois que ça dure 
Des postures de star en poster aux murs dès sa candidature 

C’est une caricature : de ma liste, je le rature 
Il a corrompu maires, secrétaires d’État et magistrature 
Ces grabataires sont retors, en secret, ses admirateurs 
Je suis Satirator : artiste-narrateur, bientôt de retour






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire